0
Posted 14 avril 2010 by zast in Livre
 
 

Le traité des anges, d’Edouard Brasey aux Editions du Pré aux Clercs


Ca y est, on l’attendait avec impatience, le nouveau livre d’Edouard Brasey (traité de vampirologie, la malédiction de l’anneau, …), Le traité des anges est enfin disponible aux Editions du Pré aux Clercs. Ce livre, rédigé à la manière et dans la tradition des grimoires d’autrefois, est un ouvrage de référence, parfaitement documenté, sur tous les aspects de l’angéologie, tels que nous pouvons les connaître par l’Histoire mystique, les légendes, les croyances et les superstitions. On y apprendra de façon à la fois théorique et pratique tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur le sujet :


– Le nombre des anges, les représentations des anges, le nom des anges, le culte des anges, on apprendra à faire la différence entre un ange et un archange, à invoquer son ange gardien…

 




– Des dessins au trait, des gravures anciennes,  les calendriers et tables des 72 anges, les carrés magiques et des formules d’invocation viennent compléter cet ouvrage.


Le Traité sera suivi de 3 textes parmi les plus importants sur le sujet :

Le Ciel et ses merveilles et l’Enfer d’Emmanuel Swendenborg (1758), Le Paradis perdu de Milton (1861, traduction de Chateaubriand) et La Révolte des anges d’Anatole France (1914).


zast