0
Posted 16 janvier 2013 by Yanick Ruf in DVD et BLU-RAY
 
 

Resident Evil : l’intégrale en coffret DVD et Blu-Ray


C’est le 26 janvier 2013 que sortira en coffret DVD et Blu-Ray l’intégrale de la série Resident Evil ! 5 films pour frémir d’horreur et revivre cette excellente saga qui met en scène Milla Jovovich. C’est une fois de plus Sevensept qui le distribue chez nous. Rendez-vous vite sur leur site pour le commander !

 

Contenu :

Resident Evil (2002)

Sortie en salle: 3 Avril 2002
Long métrage américain – 1h40mn
Genre: Action

Dans un immense laboratoire souterrain, ont lieu des recherches ultras secrètes, supervisées par des centaines de scientifiques. Lorsque l’alarme retentit, tout le monde croit à une simple simulation d’évacuation. Mais bientôt, l’horreur les rattrape. Un virus hautement mortel se propage à un rythme effréné dans les couloirs : en quelques minutes, il met fin à toute vie humaine.

Au même moment, Alice se réveille dans un somptueux manoir. Ignorant comment elle a pu atterrir là, elle fait la rencontre de Matt, un policier. Avant même qu’ils n’aient pu trouver une explication logique à ces phénomènes étranges, un groupe d’intervention militaire, les S.T.A.R.S, débarque de nulle part et les oblige à les suivre. Ces derniers ont reçu l’ordre d’infiltrer le laboratoire et de neutraliser la Red Queen, le super-ordinateur devenu fou que l’on tient pour responsable du désastre.

Resident Evil: Apocalypse (2004)

Sortie en salle: 6 Octobre 2004
Long métrage américain – 1h34 mn
Genre: Action




Alice a survécu à l’effroyable cauchemar qui a dévasté le complexe scientifique ultrasecret d’Umbrella Corporation, mais elle n’est pas la seule à en être ressortie… Un virus mortel s’est abattu sur la ville de Raccoon et rien ne semble pouvoir lui échapper. Avec un groupe de survivants, Alice, dont le métabolisme a mystérieusement été modifié, doit affronter le pire. Certes, elle a gagné de nouveaux pouvoirs, elle est plus puissante, ses sens sont surmultipliés et sa dextérité est hallucinante, mais ça ne sera pas forcément suffisant… Elle est rejointe dans son combat par Jill Valentine, un ancien membre des forces spéciales d’Umbrella. Ensemble, elles vont tenter de résoudre les énigmes et faire face à une force maléfique, un ennemi absolu lancé sur leurs traces. Son nom ? Némésis. Son but ? Eliminer toute vie. Cette fois, s’échapper ne suffira pas. Il va falloir affronter…

Resident evil Extinction (2007)

Sortie en salle: 3 Octobre 2007
Long métrage américain – 1h30mn
Genre: Action, Fantastique

Le virus expérimental mis au point par la toute-puissante Umbrella Corp. a détruit l’humanité, transformant la population en zombies assoiffés de sang. Fuyant les villes, quelques survivants ont pris la route dans un convoi armé, espérant retrouver d’autres humains non infectés et gagner l’Alaska, leur dernier espoir d’une terre préservée. Ils sont accompagnés dans l’ombre par Alice, sur laquelle Umbrella a mené autrefois de terribles expériences biogéniques qui, en modifiant son ADN, lui ont apporté des capacités surhumaines. Pour Alice et ses compagnons d’infortune, le combat ne fait que commencer…

Résident Evil : Afterlife (2010)

Sortie en salle: 22 Septembre 2010
Long métrage américain – 1h35mn
Genre: Action

Dans un monde ravagé par un virus qui transforme ses victimes en morts-vivants, Alice poursuit sa recherche de survivants en essayant d’échapper aux pièges d’Umbrella Corporation. Avec ses compagnons d’infortune, elle se retrouve bientôt à Los Angeles, une ville en flammes désormais infestée de milliers de créatures qui n’ont pas d’autre but que de les détruire, elle et les siens. Alors que les réponses sur les complots de la toute-puissante multinationale commencent à se dessiner, Alice voit surgir de nouvelles épreuves, des menaces qu’elle n’aurait jamais osé imaginer.

Resident Evil Retribution (2012)

Sortie en salle: 26 Septembre 2012
Long métrage américain – 1h52 mn
Genre: Action

Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé…


Yanick Ruf